Le haras des cookies
Administrateurs : ydril
 
 Le haras des cookies  Ecuries  Ecurie des proprietaires 

 Nacre -> galopades

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ydril
les poneys... J'vous aime
__Directrice du haras__
ydril
154 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:43:25   Voir le profil de ydril (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ydril   

Nom: Nacre
Age: 5 ans
Race: pur-sang arabe
Sexe: jument
Caractère: Nacre est bonne en atelage et est tres courageuse en plus d'etre tres elegante. Sa soeur Perle est elle aussi dans ce haras.

Notes:


CSO:6/10
Cross: 6/10
Dressage: 7/10
Pony-games: 7/10
Attelage: 10/10
Voltige: 6/10
Western: 5/10
Mise en selle: 6/10
Maniabilité: 10/10
Coup de saut: 7/10
Vitesse: 7/10
Endurance:10/10
Respect des barres:6/10
Peur: 10/10
Beauté: 10/10,
Souplesse: 10/10
Courage: 10/10

Soins:

veterinaire: à jour
Ferrage: à jour

Photos:




--------------------
merci a tous les membres
a+
ydril

galopades
>my life=horse<
galop 1
galopades
54 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 17:04:35   Voir le profil de galopades (Offline)   Répondre à ce message   http://sabot-d-or.alloforum.com   Envoyer un message privé à galopades   

Mecredi 13/13/2oo6

"Salut toi! Sa va?" dit galopades en arrivant.

Un doux hennissement lui répondit du fond du box. Galopades passa sa main par dessus la porte inférieure et s'immobilisa. Après quelques secondes d'hésitation, la ument s'approcha et renifla la main. Puis, elle posa ses naseaux dedans et ferma les yeux. La pince de son sabot postérieur touchait à peine le sol. Galopades retira doucement sa main et entra dans le box. Elle la pansa, lui passa un licol et sortit.


Voir suite, 'Forêt', Galopades et Nacre.


--------------------
Big bizZ à tous

ydril je t'adooore
galopades
>my life=horse<
galop 1
galopades
54 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 17:29:46   Voir le profil de galopades (Offline)   Répondre à ce message   http://sabot-d-or.alloforum.com   Envoyer un message privé à galopades   

Suite

[i]Galopades l'attacha devant le box et lui changea la litière. Elle lui mit sa ration, vérifia que le robinet automatique marchait bien et rentra la jument. Elle la pansa, puis la carressa loguement, tout en lui parlant. Puis, elle lui donna une friandise et partit.


Voir suite, 'Salle de bains', "Galopades".


--------------------
Big bizZ à tous

ydril je t'adooore
galopades
>my life=horse<
galop 1
galopades
54 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:58:19   Voir le profil de galopades (Offline)   Répondre à ce message   http://sabot-d-or.alloforum.com   Envoyer un message privé à galopades   

Samedi 16/12/2oo6

Galopades arriva et donna une friandise à sa jument. Elle la caressa en lui parlant longuement. Puis, elle la pansa, et lui passa un licol.


Voir suite, 'Rond de longe 1', "Nacre et galopades"


--------------------
Big bizZ à tous

ydril je t'adooore
galopades
>my life=horse<
galop 1
galopades
54 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:55:04   Voir le profil de galopades (Offline)   Répondre à ce message   http://sabot-d-or.alloforum.com   Envoyer un message privé à galopades   

Suite

Galopades remit le licol à sa jument et l'attacha à côté du box. Elle nettoya le box, vérifia que le robinet marchait bien et rentra sa jument dans le box. Elle la pansa et lui donna une friandise. En partant, elle lui murmura:

"Tu auras ta ration ce soir."


Voir suite, 'Cuisines', "Galopades"


--------------------
Big bizZ à tous

ydril je t'adooore
galopades
>my life=horse<
galop 1
galopades
54 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 08:19:09   Voir le profil de galopades (Offline)   Répondre à ce message   http://sabot-d-or.alloforum.com   Envoyer un message privé à galopades   

Suite

Galopades arriva et carressa longuement sa jument. Puis, elle lui donna sa ration du soir. Et elle repartit en sifflotant.


Voir suite, 'Salle d'eau', "Galopades"


--------------------
Big bizZ à tous

ydril je t'adooore
galopades
>my life=horse<
galop 1
galopades
54 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 15:40:50   Voir le profil de galopades (Offline)   Répondre à ce message   http://sabot-d-or.alloforum.com   Envoyer un message privé à galopades   

désolée, je ne m'occupe plus d'elle ses moments. vous trouverez une explication dans ma chambre ou dans mes absences.


Jeudi 28/12/2oo6

Galopades arriva et carressa longuement la jument. Puis, elle sortit son matériel de pansage et l'étrilla. Elle passa le bouchon, la brosse douce, lui déméla la crinière et la queue à l'aide d'un peigne, lui cura les sabots et les graissa. Elle passa une éponge humide sur les naseaux et les yeux les orifices naturels. Elle épousseta à l'aide d'une époussette toute neuve. Puis, elle sortit une tondeuse de sa boîte de pansage et rasa la crinière au passage du licol et du filet et coupa un peu la queue qui lui semblait trop longue. Elle souffla un peu en attendant que la graisse des sabots sèche, et passa par dessus une fine couche de goudron de norvège. Elle massa les membres de sa juments à l'aide d'un mélange à base de plante et d'onguent, puis elle recula un peu pour observer le résultat. Il faisait bizzare: le box était sale et la jument était propre comme de la nacre . Elle sortit la jument, lui tondit le poil "en manteau" et lui donna une pomme:

Joyeux noël, ma belle."

Elle déposa un baiser sur son chanfrein et repartit dans le box. Elle retira toute la paille, coupa l'eau de son robinet automatique, enleva tout le foin du sol et de la "mangeoire", retira le sel et rinça le tout. Elle désinfecta les parties qui en avaient besoin, remis du foin dans la "mangeoire", disposa de la paille mélangée à des copeaux sur le sol, remis le robinet en marche, remplaça le vieux sel par un neuf, accrocha un ballon à un barreau du box, atacha un miroir sur le mur (à ce qu'il paraît les chevaux adorent ça!...) et passa un papier de verre sur la porte pour faire disparaître les morsures.
Elle détacha sa jument, la rentra à l'intérieur du box et la carressa. Elle lui mit une belle couverture rose clair avec des bordures noires et lui montra son cadeau de noël: un kit de harnachement (bonnet chasse-mouche, licol, longe, tapis de selle, couverture, chemise...) en rose clair et noir sur les bordures.

Puis elle lui passa son nouveau licol et la longe assortie, et la fit marcher dans le haras, queqlques tête de chevaux sortant à leur passage des box. Lorsqu'elles sortirent de l'écurie, un magnifique spectace se montraient: une fine couche de neige s'étaient déposée sur le sol et des flocons voletaient par-ci, par-là. La rivière qui passait à côté n'était pas gelée, et l'on apercevait de temps en temps des truites argentées qui venait respirer à la surface, laissant derrières elles des cercles de remous. Les arbres avaient à peu près tous perdus leur feuilles à par des sapins et des beaux arbres que galopades ne connassait pas, des troncs noir et lisse, pourvus de feuille rose clair. Dans les prés, on apercevaient des poulains qui se roulaient dans la neige et des chevaux qui jouaient à se battre. Des oiseaux chantaient doucement un air joyeux, et sur la terre étaient parsemés de perce-neige, belles fleurs d'hiver. Les barrières des prés, les écuries, le club-housse, le bâtimment principal, l'entrée, le grillage de fer, les chemins de bétons (déblayés par les employés du haras), et les arbres étaient les seuls éléments que l'on distinguaient du haras, dans ce beau paysage matinal.

Galopades, émerveillée, fit demi-tour et rentra sa jument au box. Elle la calina longuement. Puis, elle s'en alla.


Voir suite, 'Cuisines', "Galopades".

Je crois que c'est le plus long message que j'ai écris depuis mon inscriptions sur des forums "alloforum".



--------------------
Big bizZ à tous

ydril je t'adooore
Haut de pagePages : 1  
 
 Le haras des cookies  Ecuries  Ecurie des proprietaires  Nacre -> galopadesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum